top of page

Crèche Plume

Asnières-sur-Oise

Plume : une crèche à Asnières-sur-Oise

HORAIRES

Lundi :

08h00 à 18h30

Mardi :

08h00 à 18h30

Mercredi :

08h00 à 18h30

Jeudi :

08h00 à 18h30

Vendredi :

08h00 à 18h30

CARACTÉRISTIQUES

Superficie : 197 m²

Capacité d'accueil : 20

Nombre d'unités de vie : 1

Espace extérieur

LES PLUS DE LA CRÈCHE

Biberonnerie

Local pousette

Application "A la crèche"

100% des fruits et légumes bio

Une crèche Plume à Asnières-sur-Oise


Notre établissement Plume d'Asnières-sur-Oise est situé 1 rue de l'Atelier, dans le Val d'oise (95). Il accueille jusqu'à 20 enfants (agrément PMI), âgés de 10 semaines à 4 ans.


La structure est ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h30.  Elle est fermée 4 semaines par an (une semaine à Noel, et trois semaines en août ainsi que 2 journées pédagogique dans l’année), et est sinon est ouverte tous les jours ouvrés de l’année.


La structure propose un service tout compris et fournit les repas, le lait et les couches pour chaque enfant.

Des espaces pensés pour les besoins de l'enfant


Située dans le centre d'Asnières-sur-Oise, à proximité des grands axes de la ville cette crèche offre un environnement idéal.


Chaque enfant accueilli dispose d’un casier individuel, de son porte manteau. Un plan de change est à la disposition des parents pour le confort des tous petits ainsi qu’un local poussette.


Cette crèche spacieuse de 200 m2 très lumineuse, grâce à ses baies vitrées est propice à l’épanouissement des enfants et au bien-être des professionnelles. Elle propose un vaste espace de vie découpé en différents espaces adaptés.


Les trois espaces de sommeil permettent aux petits et aux gros dormeur de respecter le rythme de sommeil de chacun. Lumière douce, décoration soignée, chaque enfant dispose de son propre lit adapté à son âge et son besoin pour ce temps de repos.


Différents pôles de jeux sont aménagés, que les enfants peuvent investir tout au long de la journée, au gré de leurs envies et besoins : coin lecture, espaces de motricité, jeux de construction, jeux d’imitation (dinette, poupées…).


Le mobilier utilisé dans chacune nos crèches est pensé pour développer l’éveil, la motricité et la sécurité des enfants au quotidien. Des matériaux en bois, fabriqués en France et certifié NF


Les repas proposés aux enfants sont élaborés par des nutritionnistes, mettant l’accent sur des produits frais, locaux, de saisons et issue de filières Française. Des ingrédients sélectionnés pour les tous petits et des textures évolutives selon chaque âge pour régaler les papilles !


La structure ne dispose pas d’espace extérieur, mais des sorties avec les encadrantes sont organisées très régulièrement au parc, ainsi qu’à la boulangerie, à la bibliothèque, etc.


Comme l’ensemble de nos crèches, la structure respecte la réglementation de sécurité et d’accessibilité des ERP (Établissement Recevant du Public) et les normes édictées par la PMI (Protection Maternelle et Infantile). Vos enfants pourront ramper, jouer, bouger… en tout sécurité !

Des professionnels de la petite enfance engagées


Au quotidien, les enfants sont accompagnés d’une équipe de professionnels diplômés de la petite enfance : auxiliaires de puériculture, éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires petite enfance…


L’équipe travaille en coéducation avec les familles et s’adapte aux choix éducatifs et à l’histoire familiale de chacun.



Faciliter la communication parents-crèche avec l’application Kidizz


Pour faciliter la communication et les échanges parents-crèche, l’équipe utilise l’application mobile Kidizz, avec laquelle différentes informations (photos, documents, dates clefs…) vous sont partagées régulièrement.

Une structure agréée et auditée par les services de PMI


Comme pour toute les crèches Plume, les services de la PMI (Protection Maternelle Infantile) délivrent l’agrément de la structure, et visitent l’établissement périodiquement, afin de valider le bon fonctionnement de la structure, autant sur l’aménagement des espaces, que sur les protocoles et l’équipe d’encadrement.



La crèche d'Asnières-sur-Oise est conventionnée par la CAF du Val d'Oise


Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales du Val d'Oise, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique).


Cette aide permet aux gestionnaire de crèche de bénéficier d’une subvention de la CAF afin d’appliquer aux familles un tarif strictement identique à celui des crèches municipales, basé sur le quotient familial conformément au barème national de la CNAF. La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure.

Note d'information importante : la crèche d'Asnières-sur-Oise a été repris par Plume auprès d'un autre gestionnaire. Afin de respecter le projet pédagogique déjà mis en place entre l'équipe, les enfants et les parents le bilinguisme ne sera pas déployé à court terme et ne sera étudié que dans un second temps, afin d'être adapté au projet de la crèche.

Partenaires

bottom of page